Eglise

AIMER JÉSUS PASSIONNÉMENT,
VEILLER LES UNS SUR LES AUTRES AVEC DÉVOUEMENT,
BÉNIR NOTRE VILLE AVEC ENGAGEMENT

Vision

Accueillir et valoriser chacun, lui montrant ainsi sa valeur pour Dieu et pour nous. Lui permettre ensuite de se sentir rapidement partie intégrante de notre famille, grâce à une  organisation en groupes à taille humaine et des relations conviviales et spontanées.

Amener chacun à sa pleine restauration afin qu’il s’épanouisse et découvre sa destinée en Jésus et soit passionné de Lui. Enfin, nous engager ensemble à bénir notre entourage et notre ville à travers une vie débordante qui attire naturellement les autres à Jésus.

Historique

C’est en 1986 que le couple pastoral Alain et Geneviève Vautier, créent l’association Eglise de Pentecôte de Meaux. Les premiers chrétiens se réunissent dans leur garage aménagé en salle de culte, dans l’attente de la construction de la salle du 38, rue François de Tessan. Il sont alors 3 fidèles, le couple pastoral et Robert Korman, quand démarrent les premières réunions.

L’église prend de l’essor et s’accroît dans le garage du couple. La construction d’une salle, prévue dès l’acquisition du terrain de leur domicile, est entamée au début des années 90, à quelques mètres de leur pavillon.

La construction, ponctuée de difficultés et d’intervention divines, se poursuit en grande partie grâce à l’implication personnelle du couple Vautier, assisté de la main d’oeuvre de quelques fidèles de l’église.

En 1996, les fidèles peuvent se réunir dans leur nouvelle salle flambant neuve, et l’église peut poursuivre sa route encouragée par son nouvel outil.

L’œuvre se développe, et nous sommes en 2013 quand le couple Dany et Eliane Vaubien prennent la relève du ministère en place. Une page se tourne, pleine de reconnaissance pour le travail accompli. Une nouvelle s’ouvre, et se continue depuis lors, afin d’amener notre église Sources Vives, à la conquête des objectifs enthousiasmants que Dieu a placés devant elle.

En conjuguant nos dons et notre passion, ensemble nous relèverons ces merveilleux défis.