Notre objectif de prière pour une sanctification entière

 

Notre rentrée d'église est marquée par ce sujet de fond entamé depuis des mois, celui d'une puissante visitation de l'Esprit dans notre église. Nous restons dans cette continuité et dans l'attente de cette expérience plus que jamais indispensable. Nous nous engageons à chercher Dieu de façon encore plus concise dans ce but; c'est notre objectif majeur en cette rentrée.

 

Notre thème actuel touchant la sanctification entière constitue selon moi, l'ultime étape vers cette incontournable effusion de l'Esprit. Et je crois que notre engagement personnel et uni dans la prière fervente est la meilleure préparation à ce que Dieu veut accomplir.

L'appel adressé pour cet effort personnel de prière, a reçu une réponse favorable d'un grand nombre d'entre vous.

Pour l'information de tous, cette effort consiste à consacrer au moins 10 minutes de prière chaque jour, dans ce but spécial. Je veux donc ici donner à tous ceux qui rejoignent cet effort les éléments qui guideront leurs prières quotidiennes, afin d'être tous dans une unité de pensée et d'esprit. Ces éléments qui reprennent les points abordés récemment touchant la sainteté, les voici:

 

  • Nous tendons individuellement vers la sainteté, càd la sanctification entière de notre être (2 Thess. 5:23). C'est l'objectif de Dieu, c'est lui qui l'accomplit, si nous le lui demandons. Énumérons donc devant Dieu tout ce que nous savons en nous qui a besoin d'être complètement et définitivement soumis à Christ.

Que nos paroles, nos pensées, nos actions rayonnent totalement la personne de Christ. Qu'il nous fasse refléter son image parfaite, son coeur, son amour sa compassion, sa bonté... impactant les vies autour de nous, et opérant une vraie différence par nos paroles et nos actes., visible des autres.

  • Demandons à Dieu la puissante effusion transformatrice de son Saint-Esprit sur notre Église. Effusion sans laquelle aucune action profonde de conversion des coeurs et de restauration physique n'a jamais été observée. Nous voulons que Dieu marche au milieu de nous, confirmant sa parole par ses oeuvres puissantes. Que l'Eglise rayonne la gloire de son Seigneur dans cette ville, et soit réellement l'ambassade de Dieu qui attire les hommes par la beauté de son royaume.

 

Nos prières se feront toujours selon ces deux axes : notre vie personnelle en priorité, puis l'église.

N'hésitez pas à partager ce que Dieu pourra déposer en retour sur votre coeur. Cela nous stimulera dans cette effort de prière et consolidera l'unité de notre Eglise dans sa recherche de Dieu.

 

Merci à chacun de vous pour votre cœur qui soupire après la présence de Dieu et ses changements glorieux. Qu'il nous guide jusqu'à Lui et accomplisse ce qu'il a arrêté d'avance. Nous lui rendons gloire pour ces merveilles qu'il accomplira. Qu'il vous bénisse au-delà de toute attente!

 

Votre pasteur Dany

Assemblées de Dieu de France - Conseil National des Evangéliques de France

© 2019 Eglise Sources Vives - Meaux